Bonjour à tous,
Je dois réaliser l'évacuation d'une machine à laver le linge, mais l'unique canalisation disponible est en 32. Pensez-vous qu'un est jouable de prévoir l'installation d'un syphon classique en 40 et un mètre plus loin une réduction vers le tuyau de 32 ?
Merci de vos avis
Bonne journée
Philippe
Evacuation machine à laver ??
Modérateur : Modos
Bonjour,
Si c'est juste pour une machine, effectivement, le 32 suffit et ça marchera parfaitement.
Il y'a un cas ou il peut être intéressant de prévoir plus large : c'est si vous souhaitez installer un sèche linge à condensation et le raccorder également à l'évacuation plutôt que d'avoir à vider le réservoir.
Dans ce cas, il faut au moins du 40, parcequ'avec du 32, les 2 tubes ne passent pas ensemble. J'ai du faire la modif chez moi à cause de ça.
Si c'est juste pour une machine, effectivement, le 32 suffit et ça marchera parfaitement.
Il y'a un cas ou il peut être intéressant de prévoir plus large : c'est si vous souhaitez installer un sèche linge à condensation et le raccorder également à l'évacuation plutôt que d'avoir à vider le réservoir.
Dans ce cas, il faut au moins du 40, parcequ'avec du 32, les 2 tubes ne passent pas ensemble. J'ai du faire la modif chez moi à cause de ça.
J'ai préféré mettre un té + un coude a 45 pour avoir 2 tubes de 32 l'un a coté de l'autre pour cet usage.olivier78 a écrit : Il y'a un cas ou il peut être intéressant de prévoir plus large : c'est si vous souhaitez installer un sèche linge à condensation et le raccorder également à l'évacuation plutôt que d'avoir à vider le réservoir.
Dans ce cas, il faut au moins du 40, parcequ'avec du 32, les 2 tubes ne passent pas ensemble.