Evacuation machine à laver ??

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49

Evacuation machine à laver ??

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

Je dois réaliser l'évacuation d'une machine à laver le linge, mais l'unique canalisation disponible est en 32. Pensez-vous qu'un est jouable de prévoir l'installation d'un syphon classique en 40 et un mètre plus loin une réduction vers le tuyau de 32 ?

Merci de vos avis

Bonne journée

Philippe

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Oui, c'est "jouable", mais pourquoi ne pas tout faire en 32 mm ? (on trouve assez facilement des siphons de 32).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

hadoc

Message par hadoc »

bien obligé de faire avec ,à moins de tout refaire jusqu'à la colonne
prévoir un bouchon de visite en ligne droite de la réduction, pour tringlage éventuel

on met de plus en plus du 50mm , le 32 est utilisé maintenant juste pour des usages spécifiques

olivier78

Message par olivier78 »

Bonjour,
Si c'est juste pour une machine, effectivement, le 32 suffit et ça marchera parfaitement.

Il y'a un cas ou il peut être intéressant de prévoir plus large : c'est si vous souhaitez installer un sèche linge à condensation et le raccorder également à l'évacuation plutôt que d'avoir à vider le réservoir.
Dans ce cas, il faut au moins du 40, parcequ'avec du 32, les 2 tubes ne passent pas ensemble. J'ai du faire la modif chez moi à cause de ça.

ms83

Message par ms83 »

olivier78 a écrit : Il y'a un cas ou il peut être intéressant de prévoir plus large : c'est si vous souhaitez installer un sèche linge à condensation et le raccorder également à l'évacuation plutôt que d'avoir à vider le réservoir.
Dans ce cas, il faut au moins du 40, parcequ'avec du 32, les 2 tubes ne passent pas ensemble.
J'ai préféré mettre un té + un coude a 45 pour avoir 2 tubes de 32 l'un a coté de l'autre pour cet usage.

Répondre