Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.
Bonsoir
Merci pour votre site plein de conseils pratiques. Un plombier qui est intervenu chez moi pour installer un wc suspendu m'a fait ce que vous verrez sur la photo en pièce jointe. Curieusement la chasse-d'eau a fonctionné parfaitement pendant quelques mois et maintenant le flotteur frotte contre la cuve. Je pense que c'est du au fait que l'ensemble mécanisme-robinet flotteur n'est pas parallèle à la cuve. Et pour cause, le plombier a mis un écrou trop gros côté mécanisme (à droite) et a du pour cela supprimer une patte de fixation (pièce en plastique bleue qui coulisse dans la parois de la cuve...pas sûre d'être très claire :-[ ). Bien sur, il a fait disparaître la patte en question et ne répond pas à mes appels téléphoniques... Leroy Merlin qui m'a vendu le wc ne fournit pas cette fameuse patte de fixation et me propose de commander l'ensemble mécanisme-flotteur!!! J'ai envoyé un mail au fabricant SAS-ALIAXIS (bâti-support W780) mais n'ai pas encore de réponse. Que faire à votre avis si je ne retrouve pas de patte pour redresser mon flotteur? S'il faut changer l'écrou à droite, que mettre à la place?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Ps : pas trouvé comment insérer ma photo! Est-ce qu'il y a aussi des plombiers-informaticiens?!![/img]
Si j'ai bien compris, en regardant votre photo, il manque un "écarteur" à droite comme celui de gauche en bleu ?
De ce fait, toujours si je comprends bien, l'ensemble n'est pas parallèle au bord, il serre vers la droite ce qui occasionne le frottement du flotteur.
Ne pouvez-vous pas alors faire fléchir l'ensemble en essayant d'enfoncer à force, pas trop fort mais solidement, une cale quelconque, en plastique ou en métal comme un bout de tube de cuivre placé perpendiculairement à la paroi après ajustage de sa longueur et mise en forme si nécessaire pour rester coincé ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Merci Totor pour votre réponse. J'ai pensé aussi à votre solution mais la cuve en plastique est assez souple donc difficile d'appuyer efficacement une cale dessus et puis il en faudrait une longue (la largeur de la cuve) et placée en biais, qui risque de tomber dans l'eau à cause de la souplesse de la cuve...galère! J'attends toujours la réponse du fabricant qui pourrait me fournir la fameuse patte en plastique bleue. Si c'est le cas, comment et par quoi remplacer le boulon trop gros qui relie le mécanisme au flotteur?
Bonjour
Ne pourriez-vous pas glisser une lamelle en plastique ou en métal découpée à la largeur des rainures de la partie droite. Enfoncer cette lamelle dans la rainure (recevant normalement le support qui vous manque), puis y fixer un fil métallique ou un conducteur électrique, par exemple, que vous viendrez passer autour de l'écrou.
En serrant suffisamment ce fil, vous devriez pouvoir redresser votre flotteur.
C'est un peu du bricolage, mais bon, faute de grives…
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.