Chauffe-eau 15 litres

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
cristar
Messages : 5
Enregistré le : 28/09/09 15:32

Chauffe-eau 15 litres

Message par cristar »

Bonjour, je voudrai installer une douche et un évier dans ma petite cabane. J’ai pensé qu’un petit chauffe-eau électrique de 15 litres pourrait suffire à alimenter (pas en même temps, bien sur) la douche et l’évier. Mais je ne comprends pas quelle différence il y a entre « l’écoulement libre » et la « basse pression » pas plus que je ne sais si ce seul petit chauffe-eau peut être branché sur deux robinets (celui de la douche, et celui de l’évier)
Merci si vous pouvez m’éclairer.

syrius
Messages : 3
Enregistré le : 13/12/11 14:06

Message par syrius »

Bonjour,
Les ballons de 15l, se montent sur ou sous les éviers avec un robinet mélangeur spécifique qui régule la surpression en laissant échapper le trop plein d'eau. Je vous conseillerais un 3O,l ou mieux, un 50l

cristar
Messages : 5
Enregistré le : 28/09/09 15:32

Message par cristar »

Merci de votre réponse. Si je comprends bien, puisqu'il faut un robinet spécifique à ces petits chauffe eau, ça ne peut pas servir pour l'évier ET la douche. Je vais opter pour un 30 litres suivant votre conseil (je suppose que ça devrait aller)
Cordialement
C

syrius
Messages : 3
Enregistré le : 13/12/11 14:06

Message par syrius »

effectivement, le 15 l ne peut desservir 2 appareils sanitaire. Pour le 30 l ou le 50, il faudra impérativement y adjoindre 1 groupe de sécurité sur l'entrée eau froide et un raccord isolant diélectrique (qui évite l’électrolyse), sur la sortie eau chaude.
Il me semble que les 30l, sont aussi prévu pour les "écoulements libres"
Bonne soirée

Répondre