Raccordement plaque de cuisson

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
orangina
Messages : 13
Enregistré le : 14/07/10 23:58

Raccordement plaque de cuisson

Message par orangina »

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets se rapportant plus ou moins au problème que je rencontre mais pas exactement.
Aussi je sollicite votre aide pour l'installation d'une plaque de cuisson au gaz de ville.

La plaque est de type encastrable dans le plan de travail.

L'arrivée du gaz est un tuyau de cuivre qui descend le long du mur et se termine par un robinet muni d'un pas de vis et s'arrête à 10cm du plan de travail.

Pour des raisons d'espace j'aurai voulu placer la plaque de cuisson de manière à ce que le tuyau de cuivre se trouve au milieu de la plaque.

La plaque sera raccordée au robinet d'arrivée du gaz par un tuyau inox. Celui-ci traversera le plan de travail pour venir se raccorder à la plaque par le dessous.

Ma question est de savoir si c'est correct de faire passer le tuyau inox de raccordement derrière la plaque de cuisson (j'ai fait un dessin mais je ne vois pas comment l'inserer).

Sinon quelle solution envisager sans déplacer la plaque de cuisson ?

Merci

[/img]

orangina
Messages : 13
Enregistré le : 14/07/10 23:58

Message fermé faute de réponse(s)

Message par orangina »

Je vais faire appel à un plombier

Répondre