Déplacer un evier de cuisine.

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
guillitte
Messages : 2
Enregistré le : 30/06/11 13:49

Déplacer un evier de cuisine.

Message par guillitte »

Bonjour à toutes et tous!

Tout nouveau sur ce forum, je cherche une info qui me fera avancer dans mes travaux de rénovation d'appartement.
J'ai un évier dans ma cuisine que je cherche à déplacer d'environ 20 cm sur la gauche. La canalisation semble plus qu'ancienne et me donne du fil à retordre.
La canalisation est en fonte j'imagine (ou autre métal) et je cherche donc une solution qui me permettrait de "prolonger" ou "remplacé" la canalisation jusqu'au nouvel emplacement voulu (Voir Photo de la canalisation: Image).

Je possède assez peu de connaissance en plomberie et cherche à être éclairé par les lumières de chacun.
Les tuyaux en cuivre que vous apercevez correspondent l'arrivée d'eau et passent dans mon meuble métallique (qui lui est sous l'évier).

J’espère être clair dans ma démarche et je reste disposé à vous fournir d'autre photos.

D'avance Merci!!

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Il semble que votre tuyau d'évacuation soit en cuivre.
Par contre, au niveau du mur, ne serait'il pas emboîté dans un tube PVC ?
Plusieurs solutions sont possibles.
Couper le tube de cuivre après le coude (laisser environ 10 cm après le coude) et placer un raccord cuivre/PVC en vente dans les castomerlin, puis repartir avec du tube PVC pour vous raccorder sur le nouvel évier, en intercalant éventuellement un élément flexible pour faciliter le raccordement.
Second solution, voir si le tube à la sortie du mur est en PVC et repartir directement avec du PVC jusqu'au nouvel évier.
Par conte le bouchon de raccordement de machine(blanc) placé en dessous du raccordement du tuyau cuivre parait assez bizarre, peut être pouvez-vous le supprimer et vous reprendre dessus également, à voir .
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

guillitte
Messages : 2
Enregistré le : 30/06/11 13:49

Message par guillitte »

Bonjour JL,
Merci beaucoup pour votre réactivité!
Je pense après réflexion que la première solution est la plus adaptée à la configuration actuelle.
Pour ce qui est du bouchon de raccordement je comptais le conservé car il me sera utile... Cependant il doit bien exister des sortes de "T" qui permettent d'installer une double évacuation des eaux?!?.

En tout cas merci! Vos conseils vous bien m'aider! :)

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Oui bien sur il existe des tés.
Pour ce qui est du bouchon, qui est prévu, je pense pour le raccordement d'une machine à laver, le problème est qu'il n'y a pas de siphon.
Un siphon est obligatoire pour des raisons d'hygiène, il empêche les remontées d'odeurs et de bactéries.
Mais peut être pouvez-vous y raccorder un siphon pour raccordement de machine.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre