robinet très bruyant lavabo salle de bain

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
petra38
Messages : 2
Enregistré le : 07/08/11 10:43

robinet très bruyant lavabo salle de bain

Message par petra38 »

bonjour

ma salle de bain a été entièrement refaite avec un nombre assez important d'imprévus car la personne qui l'a refaite n'est pas un professionnel...

je m'aperçois que le robinet neuf fait un bruit important dès l'ouverture de l'eau....très bizarre car l'autre petit robinet était silencieux.

A quoi cela peut être dû? quelques informations complémentaires.

- le lavabo est près de la VMC (appartement) et l'ouvrier a dû découper un morceau de la paroi VMC afin de vérifier qu'un tuyau d'évacuation d'eau était bien enfoncé dans la bouche d'évacuation située dans le conduit VMC.

- les tuyaux du robinet étant trop courts il a mis des rallonges de 10 cm environ pour les brancher.

j'aimerais bien faire disparaitre ce bruit...mais comment

merci de votre aide

:P

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Juste une info, je ne sais pas si elle peut vous aider :

Est-ce un "mitigeur", robinet qui mélange l'eau froide et chaude à partir d'un thermostat interne (ajusté par une commande manuelle) afin d'obtenir une température en sortie relativement constante quelles que soient les températures d'arrivée d'eau (froide et chaude) ?

Si oui, il y a des mitigeurs qui mélangent l'eau froide et chaude à partir de 2 clapets internes qui s'ouvrent plus ou moins et aussi plus ou moins rapidement (vous suivez ?).
Dans ce cas, ces ouvertures et fermetures très rapides provoquent des vibrations audibles, notamment pour les débits faibles et moyens.

Est-ce cela ? Notez que ces procédés très efficaces sont souvent employés par des grandes marques réputées ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

petra38
Messages : 2
Enregistré le : 07/08/11 10:43

Message par petra38 »

problème de mitigeur sans marque! fait en Chine (55 €), par précaution nous l'avons échangé avec un autre le même modèle, et bruit similaire. J'ai acheté un Grohe, et là un véritable plaisir....pas le moindre bruit, c'est la 1ère et dernière fois que j'achète un robinet qui ne soit pas de qualité :oops:
8)

Répondre