re

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

re

Message par Philip49 »

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas la possibilité d'installer 2 tuyaux de diametre 100 (pas assez de place). C'est la raison pour laquelle je pensais opter pour un de 100 (WC) et un de 40 (salles de bains).
Je vais abandonner sur vos conseils l'évacuation en 40 insufffisante pour les salles de bains.
Si je prends un tuyau de 100 "ordinaire" (pas un chutunic) quels sont les inconvenients ?

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Ce n'est pas autorisé pour des raisons sanitaires.
Il ne faut pas prendre un seul tuyau ordinaire sous risque de désiphonnage. L'évacuation des matières des toilettes peut créer une sorte de piston qui va aspirer les garde d'eau des siphons des sanitaires.
Résultat remontées d'odeurs au niveau des siphons et éventuellement des bactéries.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre