sanibroyeur

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
brette denis
Messages : 5
Enregistré le : 15/09/06 20:12
Localisation : clamart 92

sanibroyeur

Message par brette denis »

bonjour

dans un sous sol , j'ai un sanibroyeur
a l 'étage au dessus un lavabo et un petit ballon eau chaude , lorsque je me sers du wc avec la pression , l 'eau ressors par le siphon du ballon
au départ les evacuations wc et lavabo , ballon était sur le meme circuit , j'ai pu dévier le wc et mettre , 4 mètres plus loin le circuit wc ,mais l 'eau arrive encore a remonter par le siphon du ballon
qu'est il possible de faire ?????
merci pour vos explications

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

refoulement

Message par matheysinus »

bonjour brtette deni
je pense que le refoulement se fait dans le lavabo
il se peut que votre canalisation d'évacuation est une capacité de débit insuffisant (diamètre trop petit ou pente insuffisante)
comme le sanibroyeur envoie son débit avec de la pression, il y a refoulement si l'évacuation à l'aval est insuffisante
la solution ?
l'idéal serait d'augmenter le débit de la canalisation à l'aval (remplacement par une plus grosse canalisation ? doublement ?) mais cela n'est peut être pas possible :(
on peut aussi mettre un réservoir tampon du volume d'une chasse du sanibroyeur, qui se videra doucement par un petit tuyau dans la canalisation - mais attention à ne pas utiliser le sanibroyeur tant que ce réservoir tampon n'est pas vide.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
J'ai eu un problème analogue avec un sanibroyeur qui refoulait dans le siphon du chauffe-eau et une évacuation lavabo. Pourtant ces évacuations étaient reprises avec un té mais en aval du sanibroyeur et pourtant bien plus hautes. C'est très puissant ces engins là !
J'ai résolu le problème en plaçant un clapet anti-retour sur la canalisation lavabo, chauffe-eau, depuis plus de problèmes.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

brette denis
Messages : 5
Enregistré le : 15/09/06 20:12
Localisation : clamart 92

sanibroyeur

Message par brette denis »

bonjour
merci pour les réponses
je serai assez partant pour le clapet anti retour
mais encore une question l
la pose doit elle se faire verticalement ou horizontalement ?
merci

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
La pose se fait horizontalement et respectez le sens de pose (flèche indiquant le sens de l'évacuation). De plus il doit rester accessible pour des nettoyages éventuels.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

brette denis
Messages : 5
Enregistré le : 15/09/06 20:12
Localisation : clamart 92

sanibroyeur

Message par brette denis »

merci pour les conseils je vais mettre en pratique

Répondre