Oxypratic 3100 Weldteam

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/11 12:25

Oxypratic 3100 Weldteam

Message par seumeneur »

Bonjour,

J'ai acheté un oxypratic 3100 Weldteam, ( poste à souder flamme ). Je n' arrive pas à le mettre en route : impossible d'ouvrir le réducteur situé sur la bouteille, celui ci ne présente pas de volant apparent.

Auriez vous des idées ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Et en ouvrant alternativement les 2 valves sur le chalumeau, vous avez des sorties de gaz (oxygène et "carburant") ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/11 12:25

Message par seumeneur »

sur le Chalumeau, les deux sorties sont ouvertes. Sur le mode d' emploi, il est bien précisé, qu' il faut ouvrir la vanne sur la bouteille d' oxygène.

http://www.weldteam.com/file/othereleme ... _49381.pdf

Pourtant rien n' a l' air de manquer.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Rebonjour,

Ce n'est pas la notice que vous avez indiquée mais la présentation publicitaire de cet appareil, avec une photo un peu floue ...

En consultant cette photo, je distingue sur la bouteille d'oxygène ce qui pourrait être un régulateur de pression qui est alors sans doute réglable de zéro à pression max. par le bouton noir situé en haut

Il est alors possible que ce bouton soit fermement bloqué en position "fermée" ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

chalumeau

Message par matheysinus »

bonjour
sur certains de ces petits chalumeux il y a un petit poussoir de "mise en veille" qui ferme l'arrivée d'axygène - vérifiez qu'il est en bonne position - s'il yen a un
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : 20/12/11 12:25

Message par seumeneur »

En effet, mais je n'ai pas trouvé de version pdf du mode d' emploi. Sur le réducteur, il y a seulement un petit trou noir au sommet, sans pas de vis, rien, brut d' usinage. L' ensemble est formé d' un seul bloc, sans mouvement relatif décelable.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mise en veille

Message par matheysinus »

le petit poussoir dont je parle se situe sur le "pistolet", prés des vis de réglage de la flamme
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

N'y a t-il pas un serrage "a fond" à faire sur les bouteilles, pour percer l'ouverture ?

C'est peut-être une piste.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mystère

Message par matheysinus »

je crois que tu es sur une bonne piste Xanivou, bonjour au passage
il faut peut être aussi essayer de débrancher le tuyau d'oxygène et regarder s'il n'y a pas une capsule de sécurité sur la sortie de la bouteille
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

s'il n'y a pas de vanne d'arrêt sur la bouteille , une membrane à percer , (usage unique, )

risque lors du démontage, et si elle est malgré tout percée, de créer un bombe à cause du dégagement de gaz soudain : faites cela en extérieur !!

s'il est neuf, vous pouvez aussi l'emmener chez votre marchand ,qui devrait maîtriser çà, s'il connaît ce qu'il vend ...

Répondre