Installation chauffage et sanitaire en multicouche

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
mocasse
Messages : 20
Enregistré le : 24/11/08 20:34

Installation chauffage et sanitaire en multicouche

Message par mocasse »

Bonsoir,

Suite à la découverte de tuyauterie en plomb au niveau sanitaire, et des modifications trop importantes au niveau chauffage, je me résilié à refaire l'installation complète en multicouche afin d'alléger un peu la facture par rapport à du cuivre . Les raccords seront sertis pour pouvoir être cachés dans le doublage en placostyl .

J'ai donc un peu pensé mon installation mais je préfère avoir confirmation avant de commencer !!!

Le réseau de chauffage sera divisé en deux parties : l'avant de la maison et l'arrière . La chaudière ( neuve, à condensation ) étant à la cave, je pense faire deux " colonnes " en diamètre 25 et distribuer les pièces en diamètre 20 . Pour la façade avant, j'ai au RDC, un radiateur ( salon ), au R+1 2 radiateurs distants de 3 mètres (chambre et salle de bains ) et au R+2 2 radiateurs ( chambre ) . Pour l'arrière, au RDC 3 radiateurs ( couloir, cuisine/véranda, buanderie ), au R+1 1 radiateur ( chambre ) .

Pour le sanitaire, le tout sera en diamètre 20 pour alimenter les pièces, les raccords aux robinetteries seront en 16 .


En espérant être clair dans mes explications ...

Par ailleurs, on m'a conseillé de commander sur http://www.plomberie-pro.com, connaissez vous ce site et est-il sérieux ? Sinon, y aurait-il de bonnes adresses où me procurer ma tuyauterie et les raccords ?


D'avance merci ...


Mocasse

Répondre