pompe de relevage

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
caramelimelo
Messages : 2
Enregistré le : 16/01/12 09:20

pompe de relevage

Message par caramelimelo »

bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour installer un petit lavabo dans une buanderie semi enterrée. j'ai un tuyau d'évacuation de l'eau pour le LL qui est au dessus de ce dernier - pas besoin de pompe, la machine fait le nécessaire. En revanche, on m'a dit que pour un lavabo, il faudrait une pompe de relevage . Pour quelques cm et pour l'utilisation (pouvoir , par ex vider l'eau du SL à condensation), mettre 500 euros dans une Sanivite ou autre, me paraît un peu trop.
Avez-vous des idées? Existe-il des pompes moins chères?

Merci d'avance pour votre aide (je précise, je ne suis pas douée du tout pour le bricolage :) )

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

On trouve dans le commerce des pompes pour eaux usées d'un prix avoisinant les 200 €.
Il suffit d'installer en dessous du niveau de la vidange du lavabo, un récipient (fût en PVC par exemple avec un habillage) dans lequel sera installée la pompe et qui collectera les eaux du lavabo et du sèche linge.
C'est une solution peut-être pas très esthétique mais d'un coût relativement moins élevé qu'une installation complète de pompe de relevage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

caramelimelo
Messages : 2
Enregistré le : 16/01/12 09:20

Message par caramelimelo »

bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Cela implique que la pompe est immergée dans l'eau? Car là où je veux l'installer, c'est une pièce saine que je suis en train de réaménager complétement- pas trop envie d'avoir de l'humidité, des odeurs, etc... surtout que je ne vais l'utiliser que pour vider le réservoir du sèche linge (qui est à condensation) - donc pas forcément une utilisation quotidienne.
Après pour la question esthetique - cela ne me dérangerait pas - on peut, si je comprends bien votre message la cacher sous le meuble.

Merci encore

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Toutes les pompes de relevage sont immergées dans le flux qu'elles sont chargées de relever.
Il suffira d'aménager un couvercle par lequel passeront les tuyaux d'arrivée du flux à évacuer et d'évacuation, et le câble d'alimentation de la pompe.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

En complément à mon message ci-dessus ; il est important que la pompe que vous mettrez en place soit munie d'un flotteur relié à une alarme afin de signaler tout dépassement du niveau dans le réceptacle d'eaux usées.
Si l'on fait le compte de tous 'appareillage nécessaire, il est possible que l'on finisse par atteindre le prix d'une mini-station de relevage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

thomasc
Messages : 166
Enregistré le : 02/08/07 07:27

Message par thomasc »

Bonjour,
Autre piste, vous mettez un broyeur WC, ils assurent tous la fonction relevage, et beaucoup ont des entrées en diamètre 40 dans leur couvercle, dans le but d'assurer le relevage d'autres points d'eaux que les WC. On en trouve souvent pour moins de 200 €, c'est ce que j'ai installé chez moi pour relever de 2 mètres deux laves linges et un évier, j'en suis très content.
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

A ce prix, c’est certainement la meilleure solution :idea:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre