récupération eau de pluie

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
mocasse
Messages : 20
Enregistré le : 24/11/08 20:34

récupération eau de pluie

Message par mocasse »

Bonjour,

J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie d'environ 1.5m * 3m * 2m . Les anciens propriétaires utilisaient l'eau pour le jardin avec une pompe à main .

J'envisage d'utiliser également cette eau mais étendre son utilisation aux WC et machine à lavée .

Par contre, je ne sais pas quoi utiliser comme pompe et je suis un peu embété pour le raccordement, à savoir double réseau ou repiquage sur le réseau avec vannes en amont pour éviter que l'eau de pluie ne remonte le réseau eau de ville .


Mocasse

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
il faut
une filtration efficace de cette eau , biologique, débris et chimique , selon le cas ;
ensuite , il est interdit de faire un branchement sur le réseau de la ville , vous encourez de graves ennuis , amendes ,etc
aussi, prenez une pompe surpresseur automatique , et installez un circuit séparé de distribution vers le jardin , le wc et la machine

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

En utilisant l'outil de recherche du forum, vous verez que c'est un sujet qui a souvent été traité.

Outil de recherche : http://www.commeunpro.com/forum/search.php

Bien a vous
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre