Eau chaude en entrée de chauffe-eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
jyconnaisrien
Messages : 56
Enregistré le : 06/06/08 08:58
Contact :

Eau chaude en entrée de chauffe-eau

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir

J'ai une tite question :

j'ai une maison de sur sous-sol complet des années 80

mon chauffe est situé au sous-sol, on va dire au nord-ouest.

ma cuisine est au sud et ma salle de bain est a l'est !! vous aurez compris que mon chauffe-eau est situé a l'opposé de mes points d'eau

pour avoir de l'eau chaude à la cuisine faut laisser couler extrêmement longtemps car l'eau parcourt toute la maison pour arriver (environ 20m de tuyaux)

mon idée serait d'installer un chauffe-eau (cumulus électrique) sous la cuisine, d'où mes questions :

- est-ce que je peux raccorder l'entrée de mon chauffe-eau avec l'eau chaude de mon 1er chauffe-eau ? pour avoir comme un vase tampon d'eau chaude
- comment faire pour avoir de l'eau chaude rapidement à la cuisine, car c'est notre point d'eau principal ?

merci
@+

JCR

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

eau chaude

Message par matheysinus »

bonjour jyconnaisrien
dans de grands établissements (hopitaux, hotels) pour éviter ce désagrément on fait un circuit d'eau chaude (départ et retour au chauffe eau) dans lequel l'eau circule en permanence, pulsée par un circulateur - les points d'eau sont simplement piqués sur ce circuit

mettre un chauffe eau "tampon" est une idée mais attention si votre chauffe eau "secondaire" ne marche qu'en heure creuse, si vous tirez une quantité d'eau telle que ce "tampon" soit presque vide, à l'utilisation suivante il faudra tirer une quantité d'eau telle qu'il faudra déja le remplir d'eau chaude (en provenance du chauffe eau principal) avant d'en voir couler au robinet
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

abbatiale
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/12 12:18

réponse société Abbatiale bâtiment :problème raccordement

Message par abbatiale »

Nous trouvons toujours intérressant lorsque des personnes essaient de trouver des solutions et nous allons tacher de vous apporter un conseil sans avoir vu votre installation.

Pour répondre à votre question :
Il n'est malheureusement pas possible de raccorder l'entrée de votre chauffe eau avec l'eau chaude de votre 1 er chauffe eau.

Enfin, pour pouvoir avoir de l'eau chaude rapidement, et vous avez entièrement raison, le plus simple serait donc d'y installer un cumulus. Après vous devez déterminer la puissance nécéssaire selon votre consommation un 30 litres peut être largement satisfaisant.

Répondre