Gaz et robinet

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
jyconnaisrien
Messages : 56
Enregistré le : 06/06/08 08:58
Contact :

Gaz et robinet

Message par jyconnaisrien »

Bonjour

je vais refaire prochainement ma cuisine,

je souhaiterais déplacer ma bouteille de gaz 13kg dans un local juste derrière la cuisine

le cuisiniste m'a dit qu'il était obligatoire d'avoir un robinet dans la cuisine

je vais donc me diriger vers un ROAI : Robinet avec obturation automatique intégrée

ma question est la suivante :

sachant que ma bouteille de gaz sera à 1m de mon robinet, est-ce que je peux mettre un flexible en amont du robinet (entre la bouteille et le robinet) ou suis-je obligé de faire une installation en tuyau soudé ?

merci
@+

JCR

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Sur la question précise, je ne suis sûr de rien, sachant que comme vous êtes en gaz bouteille, les seules normes sont celles imposées par votre assureur. Il faut peut être le contacter pour en savoir plus.

Une chose est sûre par contre: le passage à travers le mur devra se faire avec un fourreau scellé, et dont vous rendrez étanche le côté ou se trouvera la bouteille. Afin qu'en cas de fuite, le gaz n'entre pas dans la cuisine.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre