démontage cartouche céramique sur mitigeur encastré

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
kpr
Messages : 4
Enregistré le : 20/08/12 09:55

démontage cartouche céramique sur mitigeur encastré

Message par kpr »

Bonjour à tous,

J'ai un pb de démontage de ce que je pense être la cartouche céramique (pièce blanche sur la photo).
Quelqu'un connait il ce modèle (a priori de la marque Grohe) ?
Merci d'avance

Image

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Il y avait une piece vissée dessus on dirait. Ca donne quoi par traction maintenant ? Et en attrapant les 4 ailettes, quelque chose tournerait ?
Il est certain que vous avez la bonne demarche en essayant de d'abord savoir ce dont il s'agit. Voire meme, montrer la photo a un revendeur pour savoir si vous trouveriez les pieces ...

kpr
Messages : 4
Enregistré le : 20/08/12 09:55

Message par kpr »

Bonjour,

Merci pour ce premier échange
Exact, il y avait un ecrou vssé dessus.
Dans un premier temps, j'avais tenté de faire tourner le corps du bloc en m'aidant des ailettes, mais sans succès

Je pense effectivement qu'il faut procéder par traction, certainement en manipulant l'ergo que j'ai entouré sur la photo. Mais j'aimerais être sûr pour ne rien casser (ce n'est pas sorti pour le moment) car je n'ai pas vérifié si la pièce est disponible..
Je vais faire le tour des revendeurs avec ma photo, l'idéal aurait été d'avoir la pièce
Cdlt

kpr
Messages : 4
Enregistré le : 20/08/12 09:55

Démontage cartouche céramique sur mitigeur

Message par kpr »

Bonjour,

J'ai réussi à démonter la cartouche (voir photo jointe) mais impossible de trouver les références (Grohé). J'ai tenté via qques revendeurs mais sans succès.
Quelqu'un a t il le numéro de tel ou l'adresse mail du SAV Grohé ? ou tout autre idée pour trouver la référence de cette pièce ?
@+

Image

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Par curiosité, quelle est sa fonction ? Reglage de température seulement ?

kpr
Messages : 4
Enregistré le : 20/08/12 09:55

Démontage cartouche céramique sur mitigeur

Message par kpr »

réglage de la température et du débit
@+

LEFILS
Messages : 1
Enregistré le : 25/01/13 11:01

Mitigeur encastré GROHE

Message par LEFILS »

Bonjour, j'ai le même problème de démontage et n'ai pas compris à quoi servait l'ergot ? on doit le tirer, le pousser ou le laisser ?
D'autre part à en juger par la pièce c'est effectivement un mitigeur simple et régleur de débit.
Moi j'ai un problème de fuite à la fermeture, et donc je suppose, au vu de la pièce, qu'il me faudra changer les joints et aussi la mettre à détartrer.

Mais avant cela je doit la démonter et ne voudrais rien casser, merci de votre aide

Répondre