Où est mon puits?...

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
degrosbois
Messages : 2
Enregistré le : 21/08/12 00:08

Où est mon puits?...

Message par degrosbois »

Bonjour,
J'habite dans une petite maison à la campagne.
Cette année, après l'analyse annuelle de mon eau potable, le laboratoire me suggère de désinfecter mon puits à l'eau de javel, une procédure simple et efficace. Or, je ne trouve pas mon puits. (et je ne parviens pas à rejoindre le proprio précédent.)
Aucun indice sur le terrain, rien non plus dans ma petite cave. Il y a bien ma pompe électrique qui fonctionne très bien, mais rien qui ressemble à un puits. Près de la pompe, un tuyau d'un pouce de diamètre sort de terre et rejoint la pompe. C'est là que l'opération a lieu mais je n'ai aucun accès à l'eau.
Quelqu'un y comprend quelque chose?... Merci à l'avance.[/size]

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour.

La pompe est en surface. L'eau ne doit pas etre bien profond. 7m au maximum. Probablement moins.

Dans certains endroits, il suffit d'enfoncer un tube perforé dans le sol pour pouvoir tirer de l'eau. C'est peut etre votre cas.

Donc peut-etre n'avez pas de "puit" au sens trou d'1m de diametre, margelle en pierre, portique et grosse poulie pour monter et descendre un seau ;)

Dès lors, a part desinfecter les tuyaux et probablement la reserve en surface, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus. Il faut esperer que l'"infection" ne vienne pas en masse du sol, sinon, vous aurez rapidement de nouveau le probleme.

degrosbois
Messages : 2
Enregistré le : 21/08/12 00:08

Message par degrosbois »

Merci ms83. Je crois que vous avez raison. J'ai regardé plusieurs sortes de puits sur le net et je crois que j'ai ce qu'on appelle une pointe filtrante qui correspond à la description que vous faites. Je vais tenter de faire confirmer tout ça dans les prochains jours et procéder à la désinfection.

Je devrai aussi trouver une façon d'introduire le chlore dans la tuyautrie, en particulier dans le réservoir (environ 20 litres). Des heures de plaisir à venir :roll:

Répondre