Nouveau groupe de sécurité : bruit sourd aléatoire

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
c.ladire
Messages : 54
Enregistré le : 16/04/07 10:33

Nouveau groupe de sécurité : bruit sourd aléatoire

Message par c.ladire »

Bonjour,

J'ai changé le groupe de sécurité jeudi sur mon cumulus de 300L et au passage j'ai ajouté un raccord isolant car l'ancien groupe était collé au ballon (galère pour le démonter d'ailleurs).
Une fois le tout remonté et le ballon à nouveau rempli : aucun problème constaté mis à part un léger suintement.
Le lendemain matin, au moment de prendre ma douche, il y a eu un bruit très sourd qui provenait de l'endroit ou le ballon est installé. Ce bruit n'est pas revenu pour les douches du reste de la famille.
Ce WE pas de bruit et ce matin hop à nouveau le bruit sourd !
Je suis descendu pour constater d'où venait le bruit et cela vient du groupe de sécurité couplé avec le réducteur de pression. J'ai tourné dans les 2 sens la molette du réducteur mais sans effet...... (peu être pas assez tourné)
Avez vous une idée ? mon réducteur de pression HS ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Bien souvent, la ''molette'' sur le réducteur de pression n'est qu'un bouchon cachant l'écrou de réglage du réducteur de pression. Ce dernier est taré pour 1 pression de sortie et nous ne pouvons modifier cela.
Donc tourner la molette ne sert à rien... ( j'ai eu la même surprise !! )
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

c.ladire
Messages : 54
Enregistré le : 16/04/07 10:33

Message par c.ladire »

OK mais que faire ? je dois changer de réducteur ?

c.ladire
Messages : 54
Enregistré le : 16/04/07 10:33

Message par c.ladire »

Bonjour,

hier soir, je tire sur l'eau chaude et hop à nouveau le bruit. Je décide de vider un peu via le groupe puis fais un nouvel essai : plus de bruit.
Je décide ensuite de couper électriquement le cumulus au tableau me disant qu'il ne sera plus en pression ce matin, c'est loupé, à nouveau le bruit et impossible de le faire disparaitre.
Je désespère....

c.ladire
Messages : 54
Enregistré le : 16/04/07 10:33

Message par c.ladire »

bonjour à tous,

hier j'ai retiré le réducteur de pression et j'ai raccordé directement l'arrivé d'eau froide à mon groupe de sécurité : ce matin plus de bruit.
Je vais tout de même voir pour réinstaller un réducteur et je verrai si le phénomêne se produit à nouveau.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

2 options pour le remontage :
Demontez et graisser celui que vous avez enlevé, on sait jamais.
ou surtout, changez de modèle qui a peut etre un defaut de conception révélé par votre usage.

Répondre