Raccordement multicouche/acier pour CC

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
zelig2004
Messages : 21
Enregistré le : 16/08/09 15:45

Raccordement multicouche/acier pour CC

Message par zelig2004 »

Bonjour,

Je vais installé le chauffage central à l'étage en me repiquant sur le réseau existant.

Le repiquage va se faire sur 2 tuyaux (voir photo) qui arrive au r+1. Ils sont soudés à leur extrémité.

L'étagsera en multicouche; Savez-vous quel est le type de filetage je vais trouver en devissant les "raccords en acier " ?

Je dispose de raccords multicouche en 15/21 est-ce le bon diamètre ou les raccords aciers ont un pas particulier ?

Merci de votre aide.

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

D'abord, les 2 tuyaux de la photo n'ont apparemment pas les mêmes diamètres !
En plus, il semblerait que les tuyaux inférieurs changent aussi un peu de diamètre par rapport aux supérieurs (peut être un simple effet de photo ?).
Le plus simple me semble donc de mesurer tous ces diamètres pour définir les raccords à installer. Je vous rappelle qu'en plomberie-chauffage il y a souvent effectivement du "15/21" (1/2 pouce), du "20/27" (3/4 de pouce), du "24/31" et du "26/34" (1 pouce).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

zelig2004
Messages : 21
Enregistré le : 16/08/09 15:45

Message par zelig2004 »

Ok merci beacoup

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

les divers raccords pas du gaz sont en principe standards aux diamètres indiqués par totor
attention cependant, le filetage des tubes acier est conique , joint à la pâte , filasse , pour un montage définitif

pour monter un élément en laiton, départ, coude, té, nourrice ,etc
,qui est fileté cylindrique , avec joint plat en fibre ,couleur selon emploi :

il faut d'abord monter un raccord mâle -femelle , à la pâte, en bout du tube fer,
et visser là dessus l'élément , pour avoir possibilité de démonter au cas où
bonne journée

Répondre