Robinet thermostatique sur radiateur chauffage central Acova

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Robinet thermostatique sur radiateur chauffage central Acova

Message par cbaud7 »

Bonjour

Un chauffagiste vient de me signaler que sur 3 de mes radiateurs Acova Fassane verticaux, en raison d'une inversion des tuyaux "arrivée et départ" en provenance de la chaudière, le robinet thermostatique se trouve connecté au départ et non l'arrivée du radiateur.

Question : Est ce possible de permuter robinet thermostatique et robinet d'arrêt sur le Fassane HXD ?

Merci de votre réponse.

CB7

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

robinet

Message par matheysinus »

bonjour cbaud7
sur un radiateur vertical on place la robinet thermostatique en bas (ou on le déporte) car en haut il ne réagit pas à la température de la pièce mais à l'air chaud qui monte du radiateur

j'avais fait la bétise sur une installation que j'avais faite...le radiateur ne chauffait pas....c'est un professionnel qui m' a montré ma "bétise" :D
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
les deux tubes arrivent en général en bas , vous pouvez inverser les robinets;
en haut se trouve seulement la purge pour évacuer l'air à la remise en route
bonne journée

Répondre