Surpression dans le bloc sanibroyeur

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
bioskop
Messages : 1
Enregistré le : 12/11/12 14:31

Surpression dans le bloc sanibroyeur

Message par bioskop »

Bonjour,

J'ai installé depuis plusieurs mois déjà dans mon sous-sol de ma maison un sanibroyeur avec toilette et lave-mains. (j'ai fait un schéma associé). Tout fonctionne bien mis à part une remontée d'odeur désagréable par les toilettes.
Etant un lieu où je bricole bcp, j'utilise très souvent le lave-mains. Je me suis aperçu que lorsqu'à chaque fois que je l'utilisais, le moteur du sanibroyeur se mettait en route (normal) et qu'un mouvement d'eau dans les toilettes avait lieu et de là sortait une désagréable odeur.
Après plusieurs tests pour cibler le problème, j'observe que lorsque je laisse ouvert "l'entrée inutilisée", le phénomène disparait, mais que lorsque j'y mets un aérateur à membrane le phénomène revient. Je pensais qu'il s'agissait d'une dépression dans le système mais finalement c'est l'inverse, il y a une surpression dans le sanibroyeur qui a lieu à lieu à chaque fois qu'il se met en route poussant ainsi l'air par les toilettes.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? Existe-t-il un système qui fasse l'inverse d'un aérateur à membrane mais en captant les odeurs ? Je suis un peu paumé !

Merci de votre aide
Image

gepec1
Messages : 24
Enregistré le : 14/03/09 11:07

Message par gepec1 »

Bonjour,
Je pense tout bonnement que votre aérateur à membrane est défectueux. (c'est déjà arrivé) Avez vous essayé de le changer contre un neuf?
Le fait que le phénomène disparait en laissant la sortie inutilisée à l'air libre peut le confirmer.
D'ailleurs c'est aussi à cet endroit que peut être placé cet aérateur.
Personnellement et par prudence, je remonte toujours au moins au dessus du réservoir la hauteur de pose de cet organe.

A vérifier aussi à toutes fins utiles, la propreté de la canalisation de décharge.

Bonne chance!

Répondre