Raccord Fonte/PVC

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
vpc
Messages : 3
Enregistré le : 17/11/12 12:53

Raccord Fonte/PVC

Message par vpc »

Bonjour,

Je dois raccorder une évacuation de WC en pvc sur une culotte en fonte.
Après recherche, j'ai vu qu'existait un joint SME JL fait pour cela (sur ce site et ailleurs). Le problème est de se procurer ce joint. En effet les quelques sites l'ayant en catalogue sont destinés aux pros et ne répondent pas aux demandes des particuliers. Quelqu'un saurait-il où je pourrais m'en procurer un ?
D'avance merci.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour ,
pas en gsb sans doute, mais un marchand de matériaux, ou de fournitures de plomberie , comme brossette, peut vous en fournir un
ou bien voyez un plombier de votre entourage, dont vous avez été client;
sinon, après immobilisation du tube pvc en place,
bourrez un fond de joint en cordon de mousse , voire une simple cordelette ,
puis réalisez un joint au mastic polyuréthane gris pour étanchéité , de quelques cm de profondeur
lissez autour avec une pomme de terre coupée en deux ,deux jours de prise avant utilisation
bonne journée

vpc
Messages : 3
Enregistré le : 17/11/12 12:53

Message par vpc »

Bonjour,
Merci de cette suggestion que je suivrai vraisemblablement si je n'arrive pas à me procurer ce joint. Je désirais avant tout être sûr de l'étanchéité de ce raccord car, installant des wc suspendus, je ne pourrai plus intervenir à ce niveau après achèvement des travaux, à moins de casser tout l'habillege.
Bonne journée

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le mastic polyurethane étant très adhésif ,et tenace,
vous aurez une bien meilleure étanchéité qu'un simple joint caoutchouc ;
par contre,en cas de reprise, il faudra peut-être détruire le tube pvc
bonne journée

vpc
Messages : 3
Enregistré le : 17/11/12 12:53

Message par vpc »

Merci bcp. Je vais adopter cette solution et laisser tomber ce joint introuvable.

Répondre