Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.
A l'occasion d'un chantier, j'ai vu un plombier utiliser un petit testeur (sous forme de porte clés) pour vérifier la rotation d'un circulateur de chauffage. Il approche simplement son testeur du circulateur pour vérifier.
Ce testeur me semble très pratique mais je ne sais pas où en trouver.
Avez vous des pistes pour acheter ce testeur ?
Merci d'avance
Je vous joins une photo de ce testeur trouvée sur le net.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé dans les catalogues des grandes marques. Ellectivement, il s'agit surement d'un détecteur de champs magnétiques sans contact. Il y a une petite roue qui tourne lorsque l'on approcge le détecteur du circulateur. On a l'impression qu'il s'agit plus d'un "gadget" offert par les fournisseurs mais très utile pour vérifier le bon fonctionnement des circulateurs....
Si quelqu'un sait où trouver ce testeur... merci d'avance