Choix pvc pour raccordement EU-EP

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
tinou
Messages : 1
Enregistré le : 05/12/12 22:11

Choix pvc pour raccordement EU-EP

Message par tinou »

Salut à tous,

Je viens vers vous car en voulant aller trop vite je me retrouve dans l'obligation de faire marche arrière. Je m'explique. Nous venons d'acheter une maison reliée à une fosse septique.
Je suis donc en train de refaire l'assainissement et j'en profite pour faire le raccordement des eaux de pluie.
J'ai acheté mes tuyaux pvc en 100 dans une GSB sans faire attention à l'absence de la norme NF.
Je les ai posés et collés. Et oui quand je fais de la m.... je vais jusqu'au bout.
Et je m'aperçois que ce n'est pas franchement solide.

Ma question (ba oui il y en a une tout de même).
Que faire sachant que les regards sont posés et raccordés avec ces fichus tuyaux ?
-Dois-je les changer contre des normes nf en utilisant des manchons.
ou
-tout remplacer et mettre en place des tuyaux CR8 spéciale assainissement ( sachant qu'ils sont enterrés à presque 1 m de profondeur et qu'il n'y a pas de passage de véhicule, c'est le jardin)

Merci d'avance pour vos conseils.

steph60480
Messages : 49
Enregistré le : 06/09/12 18:43

Message par steph60480 »

Bonsoir,
Moi je ne connais pas grand chose en tuyaux, mais je pense que tu devrais installer les bons tuyaux une bonne fois pour toute, car si un jour tu as un problème du genre bouchon ou autre la tu y sera dans la m... Pour mon installation personnelle, c'est des tuyaux spécial assainissement. Bon courage pour la suite.

Répondre