Chauffe eau DAFI

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Chauffe eau DAFI

Message par cbaud7 »

Bonjour

J'envisage d'installer un "Chauffe eau DAFI" sur l'arrivée eau chaude de l'évier distant d'une quinzaine de mètres de la chaudière à gaz.

Aussi je m'adresse aux bricoleurs qui auraient effectué cette opération, sachant que je voudrais que le DAFI ne soit plus actif lorsque l'eau chaude en provenance de la chaudière est enfin à la bonne température.

Cordialement

C Baud

Yipiya
Messages : 1
Enregistré le : 21/12/12 00:49

Message par Yipiya »

Bonsoir :) Je n'ai pas la réponse à ta question mais c'est un sujet qui m’intéresse également. Mon voisin est plombier et je comptais lui en parler, je te ferai part de ce que j'aurais appris ;).

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
Si je comprends bien, l'eau chaude met trop de temps à arriver jusqu'au robinet et vous souhaitez donc brancher un mini chauffe-eau pour réchauffer l'eau froide contenue dans la canalisation, jusqu'à ce que l'eau chaude commence à arriver de la chaudière.
Pour la régulation, il n'y a rien de particulier à faire. Votre chauffe eau arrêtera de chauffer dès que l'eau chaude commencera à arriver de la chaudière.

Ne serait-ce que pour cette question de confort, cette idée se défend.
Il y'a cependant un inconvénient : il faut prévoir une alimentation électrique conséquente. Le plus petit modèle fait déjà 3700W de puissance...
C'est à la fois beaucoup (= un four à pyrolise) et très peu (un chauffe eau instantané à gaz c'est entre 10 et 20 Kw).

Répondre