devis de 485 euros=raisonnable?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
bobi60
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/13 11:30

devis de 485 euros=raisonnable?

Message par bobi60 »

Bonjour,j'ai un devis pour changement d'un WC à poser(89 euros)+modification plomberie eau froide (il y a un vieux flexible,lui va faire plus jolie avec du cuivre) +pose carrelage sur 1m2 environ (Je fournis le carrelage).Le tout =485 euros.Est-ce raisonnable?
D'avance lerci pour vos réponses

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Difficile de vous répondre, ça peut sembler cher, mais il faut voir la distance de déplacement, le nombre de découpes pour le carrelage, les fournitures prévues, le nombre de soudures prévues, les difficultés possibles pour les raccordements, les étages à monter sans ascenseur... l'artisan fait son prix en fonction des paramètres.
Si c'est un artisan qui s'est déplacé chez vous pour faire un métré et un devis, il y a fort à parier que le prix est correct. Si c'est un devis à l'emporte pièce trouvé sur internet, alors faites jouer la concurrence locale. Vous aurez sûrement de bonnes surprises. Demandez dans votre voisinage les adresses des professionnels qu'ils emploient, faites faire plusieurs devis, vous aurez matière à comparer. Et vous pourrez vous faire une idée de leur professionnalisme en comparant leurs discours (les devis sont souvent difficile à comparer)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

benjamin1
Messages : 3
Enregistré le : 03/02/13 09:34
Contact :

Message par benjamin1 »

Bonjour !

Il est effectivement difficile de juger sans plus de détails. Je vous recommande de faire appel à plusieurs professionnels et à comparer leurs devis, ça reste à mon sens la meilleure solution.
Découvrez nos astuces plomberie

bobi60
Messages : 2
Enregistré le : 21/02/13 11:30

Message par bobi60 »

Merci pour vos réponses

Répondre