Probléme de diametre pvc

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
orion
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/13 20:01

Probléme de diametre pvc

Message par orion »

Bonjour à tous , j’aimerais refaire a « neuf » un tuyau d’ évacuation , il y a peux être des manchons de rénovation pour me permettre de faire des économie , le problème de départ est que la sortie sur le toit est du même diamètre que le reste de mes tuyaux pvc , merci de votre aide et de vos conseils.J'ai du mal avec tous les diamétres :oops:

Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Si vos deux tuyaux à raccorder sont du même diamètre, la solution consiste à les assembler à l'aide d'un manchon femelle/femelle que l'on trouve aisément dans le commerce.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

orion
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/13 20:01

Message par orion »

bonjour et merci de ta réponse , comment etre sur du diametre a acheter pour le manchon :oops:

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Apparemment d'après vos indications, les tubes font 30mm de diamètre, (ce qui me parait très petit pour une évacuation de gouttière). Il existe des manchons femelle/femelle de ce diamètre dans le commerce.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

orion
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/13 20:01

Message par orion »

Je vais regarder tout ca ce matin merci pour vos réponses.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

les diamètres normalisés (extérieurs ) sont 25 , 32 , 40 , 50 , 63 , 75 (rare ) , 80 ,etc pour les evacuations d'eau usées et ,mêmes diamètres en pvc pression pour les réseaux sous pression ;

pour les eaux de pluie , on met 80 ou 100 mm
bonne journée

Répondre