PROBLEME ADOUCISEUR

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
sudokuman
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/13 18:41

PROBLEME ADOUCISEUR

Message par sudokuman »

Bonsoir,
j'ai un petit souci (que j'espère pas trop grave) avec mon adoucisseur d'eau. Mon installateur qui faisait aussi mon entretien a disparu de la circulation sans laisser d'adresse :evil: , et je viens de m'apercevoir qu'après la régénération mon bac à sel n'a presque plus d'eau :shock: . Est-ce que c'est grave, et comment y remedier (a part remettre de l'eau avec un tuyau) ? Merci de vos réponses et conseils. :D

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Dans les adoucisseurs que je connais, le remplissage d'eau dans le bac à sel est rétabli après la "régénération" et est stoppé par un capteur de niveau (genre de vanne à fermeture automatique) qui se trouve dans ce bac.

Est-ce un dispositif de ce genre qui est coincé en position fermée par une particule quelconque ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

sudokuman
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/13 18:41

Message par sudokuman »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de me répondre. :-) Enfait, en cherchant un peu sur internet le fonctionnement des adoucisseurs, le bac à sel se rerempli au dernier cycle de la régénération. Apparement ça se passe par l'intermédiaire d'un bocal transparent (avec un flotteur a l'interieur) au niveau de la vanne installé sur le dessus de l'adoucisseur.
A l'intérieur du bac à sel il y a aussi un genre de cheminée avec à l'intérieur un flotteur comme dans une chasse d'eau et un tuyau tranparent qui arrive apparement du fameux bocal.
Objectif de demain matin : essayer de démonter cette chasse pour voir si le tuyau n'est pas bouché :?: . Résultats dans la journée. :!:

Répondre