conseil chauffe eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
matores
Messages : 1
Enregistré le : 02/04/13 22:31

conseil chauffe eau

Message par matores »

Bonjour,

Mon chauffe eau électrique 15L vient de me lacher et je cherche un nouveau chauffe eau électrique 15L vertical pour ma cuisine.

Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les marques fiables et les caractéristiques à connaitre pour un bon achat?

Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

- Marques : Faire confiance aux grandes marques réputées (notre site ne permet pas de faire de la pub nominative).

- Choix : Compte tenu de la faible capacité (15 l), je pense qu'un modèle dit "instantané" conviendrait.

* Avantages :
. Ne chauffe qu'au tirage de l'eau, donc est économique en consommation d'électricité,
. Faibles dimensions (comme l'ancien sans doute),
. Ne s'encrasse pas de calcaire comme les classiques à maintien d'eau chaude permanente,
. Donc, pas de risque non plus de contamination bactériologique à terme dans la cuve d'eau chaude permanente,
. Relativement facile à installer sans doute.

* Inconvénients :
. Probablement plus cher à l'achat qu'un "classique" à cuve d'eau chaude permanente, dans une marque donnée,
. Petit délai pour obtenir l'eau chaude, puisque le chauffage ne se déclenche qu'au tirage. On s'y fait facilement ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre