Robinet mélangeur thermostatique qui fuit

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Robinet mélangeur thermostatique qui fuit

Message par staph2001 »

Bonjour

Je possède un robinet mélangeur thermostatique qui fuit au niveau du bouton droit (réglage température "38°"). Peut on facilement demonter ce bouton, s'agit il d'un joint ? Merci

Crlmt

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

tout dépend des marques, certains (rares ) sont réparables, mais comme ce n'est plus dans l'air du temps!!
il faut , après fermeture des vannes, déposer et démonter ,et voir si vous trouvez les joints correspondants
chaque modèle est particulier; mais la vis qui bloque le robinet est souvent cachée par le repère de couleur (bleu ou rouge ) au centre du bouton
ensuite, après avoir ôté le bouton (repérez sa position avec un feutre indélébile par rapport à l'axe )
les écrous sont accessibles
çà va être la bonne saison pour faire cela, le chauffage étant à l'arrêt en été
bonne journée

staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Message par staph2001 »

Bonjour et merci pour la réponse

Voila des photos qui pourront aider

Crdlmt

Image

Image

philcen3
Messages : 2
Enregistré le : 09/02/12 15:57

robinetterie

Message par philcen3 »

Bonjour,

Avant de penser à remplacer le robinet, demandez à un conseiller qui saura peut-être vous aider à résoudre votre problème. Une simple réparation peut peut-être suffire. Je vous recommande de vous adresser à l'un de ses 3 pro pour ne citer qu'eux : http://www.abinetterie.html ou http://www./fr/collections/robinetterie ... /index.jdf ou encore http://www.hfr/801.htm

Bon courage

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Staph,

Si c'est bien le mélangeur auquel je pense, d'une marque allemande réputée, il faut faire sauter en bout une pastille ronde d'obturation, il y a une légère fente latérale pour cela. Vous avez ensuite accès à l'intérieur, notamment pour changer le joint qui fuit. Attention, en général c'est complexe, il ne faut pas perdre des pièces et il faut évidemment les remonter dans le bon ordre. Et n'oubliez pas de couper l'eau avant de réparer !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

greybook
Messages : 1
Enregistré le : 01/08/13 15:10

Message par greybook »

Bonjour,

Je pense moi aussi qu'il est souhaitable de s'adresser à un plombier professionnel avant d'intervenir sur votre robinet

N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'entreprises sérieuses, je vous les transmettrai en MP.

Bonne journée,

Greybook

Répondre