Cuivre + PER

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
RL14
Messages : 2
Enregistré le : 22/05/13 13:18

Cuivre + PER

Message par RL14 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est ma première question.
Voici mon problème, je réaménage ma salle de bain. Pour le moment j'ai une arrivée d'eau pour la baignoire et le lavabo qui sont en cuivre. L'arrivée principale en eau est en PER, mais les tuyaux vers le lavabo et la baignoire sont en cuivre.

Je vais installer des nourrices pour la distribution de l'eau vers la douche et le lavabo. Mais il ne m'est pas possible de modifier les tuyaux vers le lavabo puisqu'ils passent sous le carrelage.

Est-il possible de mettre du PER à la sortie du cuivre vers la nourrice ?

Merci par avance pour votre aide.

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
Vous pouvez sans aucun problème partir en PER de la nourrice, et ensuite repasser sur du cuivre.

Solution 1 : vous soudez un manchon comme celui-ci sur le cuivre :
Image

Solution 2 : au rayon PER des grandes surfaces de bricolage, il y'a des raccords cuivre/PER sans soudure.

RL14
Messages : 2
Enregistré le : 22/05/13 13:18

Message par RL14 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir pour la solution sans soudure.
Bonne journée et encore merci.
René

Répondre