Robinet douche/bain

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Robinet douche/bain

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un robinet classique douche/bain sur une baignoire. Par manque de pression (sur la commune), le robinet à du mal à rester sur la position douche. Y a t'il un moyen de le modifier pour qu'il soit moins sensible ? (je pense que le changer ne changera rien)

Merci de vos idées
Bon week-end

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de bonne solution, car il faudrait probablement diminuer la force d'un ressort interne et cela n'est pas du tout évident ...

Mais la plupart des "robinets/douches" sont munis d'un petit dispositif manuel qui bloque le système en position de douche si besoin est. Le vôtre en est peut-être muni ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

re

Message par Philip49 »

Merci de votre réponse, je pense que je vais cependant devoir changer ce robinet car il n'y a pas de possibilité de le bloquer en position douche (hélas)

Répondre