Plomberie pour institut de beauté

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Ozzyfr
Messages : 1
Enregistré le : 22/08/13 22:10

Plomberie pour institut de beauté

Message par Ozzyfr »

Bonjour,

Pour mon épouse je suis en train d'amménager un local commercial pour lui faire un institut de beauté et j'ai besoin de conseils concernant la plomberie car je suis vraiment débutant dans le sujet.
Premièrement je me demandais quelle solution serait la plus appropriée concernant la generation d’eau chaude sachant que l’institut aura 1 douche et 4 éviers, une Chaudière gaz me semble plus appropriée qu’un cumulus électrique mais j’ai entendu dire que l’eau pouvait mettre un moment avant de chauffer, quelle est pour vous la meilleure solution.
Puis je voudrais monter le tout en PER, sachant que tous les eviers ansi que la douche vont se trouver dans un meme alignement je pensais mettre des T pour répartir l’eau, j’ai peur des baisses de pressions mais je ne voudrais pas tirer 2x5 tuyaux le long du meme mur pour approvisioner toutes les sorties d’eau. Quelles sont les règles en la matière, puis je coupler une douche avec un évier ou au moins 2 eviers ?
Merci pour votre aide

Répondre