Installer un bac à douche sur parquet...

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Installer un bac à douche sur parquet...

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

Je vais refaire une salle de bains dans une maison ancienne. Je vais commencer par enlever la baignoire en fonte pour la remplacer par un bac à douche. La salle de bains est au 1er étage et le sol est en parquet à lattes.
Ma question : Est-il possible d'installer un bac à douche en céramique sur le parquet en le réhaussant avec des parpaings (ou y a t-il une autre solution car je ne peux ps faire de chape).
Merci de vos réponses

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

il faut dans tous les cas une surface étanche très largement dimensionnée;
si vous pouvez rehaussez, prévoyez une aération sous la surface d'étanchéité, afin de garder le plancher au sec , avec un caillebottis par exemple , supportant une plaque imputrescible;
bonne journée

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

re

Message par Philip49 »

Bonjour,
Et tout d'abord merci por votre réponse.

Autour du bac à douche il y aura des dalles plastiques gerfror spéciales salles de bains. Mais ma question était plutot sur les possibilités de sceller des parpaings directement sur le parquet dans un angle de la pièce et de sceller ensuite le bac à douche sur ces parpaings en prévoyant sur le coté une trappe de visite. Bien évidemment, il y aura un double joint d'étanchéité sur le pourtour du bac cotés murs, et le carrelage viendra ensuite terminer l'étanchéité.
Celà vous semble t'il possible ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

pas facile de coller durablement du béton (agglos ) sur du bois,
sauf à utiliser du mastic souple, genre polyuréthane ;
penser à laisser de la place pour installer, voire démonter le siphon et les tuyauteries

il existe aussi des plaques "gripsol " destinées à caler les machines outils , antivibration garantie
bonne journée

Répondre