fixation bas à douche céramique sur parpaings...

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

fixation bas à douche céramique sur parpaings...

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

Je dois fixer un bac à douche en céramique sur des parpaings. Il va être rehaussée afin de prévoir une trappe de visite.
Puis-je utiliser un mortier colle pour le fixer sur les parpaings (mortier colle utilisé pour les carrelages), ou faut-il utiliser autre chose ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
Philippe

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

À mon avis, le mortier colle devrait convenir et assurer une étanchéité entre les parpaings et le bac. Le poids du bac lui confère déjà une bonne assise et le mortier rattrapera les irrégularités éventuelles des parpaings.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

RE

Message par Philip49 »

Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de fixer mon bac à douche avec du mortier colle en faisant aussi un joint silicone sur le pourtour coté placo. Même après seulement 2 heures, l'ensemble ne bouge plus.

J'ai toujours du mal entre mortier, ciment, béton... ;-)

Bonne journée

Répondre