Fuite sur lave vaisselle

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Fuite sur lave vaisselle

Message par cbaud7 »

Bonjour

En raison de fuite d'eau sur le lave vaisselle je suis amené à remplacer le joint torique en caoutchouc qui assure l'étanchéïté entre flasque moteur et pompe de cyclage.

Comment procéder lors du montage hormis le nettoyage afin d'assurer une étanchéîté maximum ? je pense à un mastic compatible alimentaire.

Merci de votre aide

Cdt

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien, car remplacer un joint torique après avoir évidemment nettoyé les portées avant de serrer convenablement les pièces doit parfaitement assurer l'étanchéité sans avoir besoin de déposer un produit supplémentaire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Fuite sur lave vaisselle

Message par cbaud7 »

Bonsoir Totor

Je suis d'accord avec tes remarques, par contre j'apporte les précisions suivantes : Les flasques en plastique n'ont plus la planéïté d'origine d'où un serrage problématique si bien que je pense ajouter du silicone qualité sanitaire; Qu'en penses tu ?

Cdt

C Baud

-

cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Fuite sur LV Firstline LV 4042.3

Message par cbaud7 »

Bonjour.

Mon diagnostic était erroné, la fuite est localisée à la jonction axe turbine et moteur de cyclage et plus précisément au niveau du joint tournant qui est solidaire de l'axe moteur.
J'ai pu démonter la turbine en plastique dont le filetage est HS, par précaution je voudrais également remplacer le joint tournant, par contre je ne sais pas comment le démonter.

Merci de votre aide.
CB

Ci dessous image du joint tournant.

Image

Répondre