porte de douche ....

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
emilie77
Messages : 26
Enregistré le : 19/05/12 10:36

porte de douche ....

Message par emilie77 »

bonjour
je cherche une porte de douche battante , en plastique ou équivalent mais pas en verre . J'ai l'impression que çà existe plus , si vous avez un lien ou une adresse , même d'occasion , merci d'avance

(mp possible )

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Une solution pourrait être une plaque de polycarbonate transparent à découper aux dimensions puis à équiper de joints, de charnières et peut être de poignées comme l'ancienne (qui apparemment était en verre et est cassée ?).

Un bon bricoleur doit savoir faire cela ... Ces plaques sont vendues notamment en GSB (parfois fermées le dimanche :wink: ) en grandes dimensions.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

emilie77
Messages : 26
Enregistré le : 19/05/12 10:36

Message par emilie77 »

merci , je vais voir si l'on peut arrondir le polycarbonate sur les bords ou du moins le chanfreiner

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le polycarbonate , réputé difficilement cassable, s'usine facilement:
on peut le scier , le mieux est à la main, une scie électrique n'est indiquée que si la vitesse est réglable au plus lent ;
on ajuste d'abord avec une râpe, ou un bout de papier émeri collé sur une planchette,
et en finition, il faut râcler légèrement avec une lame ,
en tirant sur toute la longueur, afin de supprimer les micro bavures ,
et par là, tout point d'accrochage ;
pensez à chanfreiner les angles vifs
le matériau se perce avec un foret ordinaire, il faut tourner lentement,
coller un bout de scotch pour éviter de riper ,et donc de rayer , et enfin
n'enlever les feuilles de protection qu'en tout dernier lieu
bonne journée

Répondre