Quel clapet antiretour choisir?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Ericko
Messages : 4
Enregistré le : 09/10/13 15:45

Quel clapet antiretour choisir?

Message par Ericko »

Bonjour

J'ai besoin d'un coup de main pour choisir un clapet anti retour par rapport à la machine à laver. J'ai trouvé des choses sur leroy merlin et sur d'autre sites comme celui-ci. Mais je ne sais pas lequel choisir... Et surtout je ne connais rien en machine à laver.

Est-ce que quelqu'un peu me conseiller?

Ericko

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour

Pouvez-vous expliquer votre problème, car je ne comprends pas trop la nécessité d'un clapet anti-retour pour une machine à laver.
Un clapet se pose sur l'évacuation son choix dépend du type de tuyau et de son diamètre.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Ericko
Messages : 4
Enregistré le : 09/10/13 15:45

Message par Ericko »

Après avoir lavé le linge les vêtements sentent l'odeur des égouts. Du coup un collègue de travail m'a conseillé de changer le clapet anti retour. Et je me suis lancé à la recherche de ce clapet. Mais pour vous dire la vérité, je ne connais vraiment rien...

Il s'agit peut etre de l'évacuation des eaux de la machine? Vous pensez que le problème vient d'ailleur?

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
On utilise un clapet anti-retour généralement sur des canalisations d'évacuation, par exemple en présence d'un WC avec broyeur pour éviter qu'il se produise des remontées d'effluents dans un autre appareil sanitaire comme un lavabo ou une douche placés en amont.
Un lave linge dispose d'une évacuation avec un flexible monté dans un siphon spécifique en hauteur. Il est peu probable que des remontées d'effluent se fassent dans la machine, il y aurait déjà des reflux et des débordements au niveau du siphon.
Dans la machine même, je ne pense pas qu'il y ait de clapet anti-retour. Le circuit de vidange de la machine est assuré par une pompe d'évacuation assez puissante.
Il se peut qu'il y ait des retours d'effluents quand une machine est raccordée au niveau d'un siphon d'évier. Si le tuyau d'évacuation n'a pas une pente vers le haut au départ, les évacuations de l'évier peuvent se déverser dans la machine.
Peut être que d'autres internautes auront d'autres idées.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ericko devrait déjà nous expliquer comment est raccordée l'évacuation de sa machine à laver le linge, ou nous montrer une photo.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Ericko
Messages : 4
Enregistré le : 09/10/13 15:45

Message par Ericko »

Je vais faire ca ce weekend et je vous tiens au courant :)

Merci

Ericko
Messages : 4
Enregistré le : 09/10/13 15:45

Message par Ericko »

Finalement j'ai appelé le voisin :) Fallait juste vidanger, et faire un nettoyage avec de la javel. On ne l'a jamais fait.

Merci pour votre aide à tous :)

Répondre