A l'aide !

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

ipad
Messages : 10
Enregistré le : 24/12/13 15:47
Localisation : Ile de France

Message par ipad »

hadoc a écrit :bonjour
le PER est un tube en plastique, rouge ,bleu , ou blanc , destiné au montage sans chalumeau des conduites d'eau , assemblé par sertissage;

il y a en effet des cartes électroniques dans les chaudières,
afin de contrôler les températures , les débits,
les transferts de chaleur chauffage /sanitaire , les allumages,
les radiocommandes depuis le thermostat d'ambiance , voire les sondes ;
à ce propos, une sonde extérieure n'apporte rien ;

noter qu'une chaudière , pour être économique , et durable, ne doit pas fonctionner au maximum de ses possibilités, il faut toujours avoir une marge confortable de puissance, ne serait- ce que le jour ou on décide d'ajouter un radiateur

les 2 marques que vous citez sont très sérieuses, l'une est totalement française
,à noter que
bizarrement, un installateur gagne nettement plus en marge,
sur une chaudière bas de gamme ( souvent, quand çà tombe en panne, on jette car irréparable -exemples nombreux ) que sur un produit haut de gamme

à distance , je ne peux que vous conseiller de consulter un plombier à l'ancienne,
ayant de l'expérience, ce seront ses clients qui en parleront le mieux,
Bonjour merci pour votre réponse

Mais vous ne m'avez pas répondu sur ce point : "Vous pensez que LA MARQUE de la chaudière résoudra MON problème ?"


et la surface de chauffe de ma maison, vous n'en avez pas parlé non plus, 78 m2

Ma chaudière ELM Leblanc (je touche du bois) ne m'a JAMAIS lâché en 15 ans .... certes elle dépense plus d'énergie qu'une neuve, j'en conviens. J'ai eu 2 vases d'expansion à changer c'est tout.

A plus et encore merci

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

ce n'est pas la marque de l'appareil, mais ce qu'il y a dedans qui compte ( c'est lié, j'en conviens ), la qualité de l'installation, , la puissance : 23 kw est un minimum pour une maison individuelle de moins de 100m2
pour un prochain changement, contactez un homme de l'art et choisissez du bon matériel;
perso, j'ai une frisquet depuis 25 ans, avec ballon, seulement changé la vanne trois voies l'an passé (usure normale; )jamais aucun pb de chaleur , de débit
bonne journée

ipad
Messages : 10
Enregistré le : 24/12/13 15:47
Localisation : Ile de France

Message par ipad »

hadoc a écrit :ce n'est pas la marque de l'appareil, mais ce qu'il y a dedans qui compte ( c'est lié, j'en conviens ), la qualité de l'installation, , la puissance : 23 kw est un minimum pour une maison individuelle de moins de 100m2
pour un prochain changement, contactez un homme de l'art et choisissez du bon matériel;
perso, j'ai une frisquet depuis 25 ans, avec ballon, seulement changé la vanne trois voies l'an passé (usure normale; )jamais aucun pb de chaleur , de débit
Bonsoir

Que je contacte "un homme de l'art" Pardon ????

Cela ne résout toujours malheureusement pas mon problème
et je l'ai dit je n'ai pas du tout la place d'installer un ballon

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir ipad,

Je suis votre sujet avec intérêt depuis le début.

Il en ressort plusieurs points qu'il me semble intéressant de compiler ici:

- Vérifier la pression de l'installation
- Le principe de fonctionnement de votre production d'eau chaude en direct peu compatible avec certains mitigeurs thermostatiques.
- L'absence de ballon sur votre installation.
- Un manque d'information de la part d'un pro qui aurait visité votre installation.

J'en déduit au total que le ballon est un élément qui pourrait vous aider. Il n'en faut pas un gros, il en existe des 50 ou même 100 litres qui pourrait prendre position en hauteur par exemple. Le rôle du ballon serait alors de conserver une quantité d'eau chaude qui se mélangerai avec l'eau en provenance de la chaudière. Le ballon étant alimenté par la sortie ''eau chaude sanitaire (ECS) de la chaudière.
Cela vous procurerai de l'eau chaude à la demande et vous éviterai de vous ébouillanter au démarrage de la chaudière. De plus, il ne consommerai que peu d'électricité, celle ci ne servant qu'a maintenir la température de l'eau chaude. Il fera également peu de dépôt de calcaire.

Qu'en pensez vous?

Une autre méthode: existe t-il un mélangeur en sortie de chaudière? ( qui
produit un mélange eau chaude - eau froide ) Si oui, ce dernier est peut être mal réglé ou fonctionne mal. Ca pourrait aussi expliquer vos problèmes.

Au cas ou vous auriez l'impression que nous répondons à côté ou que nos questions sont inutiles, pourriez vous nous faire un schéma de votre installation? (un dessin ou une photo avec des informations feront très bien l'affaire.

Bonnes investigations et meilleurs voeux pour 2014.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre