Groupe sécurité cumulus fuit qd fermetur robinet proche

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Doptie
Messages : 5
Enregistré le : 30/04/14 15:20

Groupe sécurité cumulus fuit qd fermetur robinet proche

Message par Doptie »

Bonjour,

J'ai un problème avec mes 2 cumulus desservant 2 parties différentes de la maison.

Lorsque je ferme un robinet proche, cela provoque une surpression qui fait fuir le groupe de sécurité du cumulus et il se met à refouler et à fuir en continu .... Je précise que les 2 groupes de sécurité sont neufs.
- Est-ce un problème de surpression? Si oui dois-je mettre un réducteur de pression à l'arrivée générale, après le compteur ou un avant chaque cumulus ?
- Ou cela peut -il venir des cumulus eux - même (les 2 c'est bizarre non) sachant qu'eux n'ont pas été changés car il sont sensés fonctionner mais ne sont pas neufs L'un deux a une résistance stéatite, l'autre je ne sais pas. Je précise que la maison est restée inhabité avant que je n'y entre mais le pb s'est posé après environ 15 jours d'utilisation pour le deuxième cumulus, pour le premier tout de suite.
Pensez - vous que je doive changer les 2 cumulus (pas vraiment prévu ds la budget..) car je ne sais pas comment faire pour savoir s'il sont entartrés, je ne crois pas que cela soit possible mais peut - être avez - vous un "truc" pour cela ?
- Ou autre chose mais quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 2 (15 visites)
Répondre
0

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Il se pourrait que vous ayez 2 problèmes simultanés, j'explique :

Le 1er : En fermant rapidement un robinet, l'eau "veut" continuer à couler pour une simple raison d'inertie. Cela se traduit par une surpression locale très courte, c'est NORMAL, donc le groupe de sécurité peut évacuer "quelques gouttes" juste à ce moment là.

Le 2ème : Mais si le groupe de sécurité continue d'évacuer, alors ce n'est pas normal. Soit il est en panne, mais cela serait surprenant s'il est neuf. Ou alors la pression est très élevée chez vous, juste à la limite de fonctionnement du groupe (5 bars ? ou plus ?), et un "rien" l'ouvre presque en permanence. Dans ce cas, s'il est prouvé, je vous conseille d'installer un limiteur de pression juste après le compteur, pour ramener la pression entre 3 et 4 Bars.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Doptie,

MP bien reçu, merci, c'était donc une pression d'alimentation trop élevée, problème résolu par des régulateurs de pression.

A votre service.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre