Perte pression eau / probleme régulateur ?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
juju83600
Messages : 15
Enregistré le : 11/02/12 04:39

Perte pression eau / probleme régulateur ?

Message par juju83600 »

Bonjour a tous !

Voilà.. j'ai une perte de pression d'eau assez importante.
La pression d'eau a toujours été modéré..mais là c'est insuffisant.
C'est du a quoi?
J'ai intallé il y a environ 2 ans un régulateur de pression (visible sur la photo).
L'installation est elle bien faite?
Sur le régulateur il y a un ecrou avec indiqué "+ ou -". comment le régler ? (car pas d'info sur la notice a part des chiffres...)..

Merci beaucoup !

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Un régulateur se règle avec un débit d'eau en cours (robinet un peu ouvert ...), le + augmente la pression, le - la diminue.

Mais quelle est à votre avis la pression du réseau d'arrivée ? Un régulateur se justifie si la pression de ce réseau est nettement plus élevée que 4 Bars. La pression "régulée" se règle en principe autour de 3 Bars.

Etes-vous équipé pour mesurer la pression ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

juju83600
Messages : 15
Enregistré le : 11/02/12 04:39

Message par juju83600 »

je ne connais pas la pression du réseau. Quand j'ai acheté la maison en 2005 la pression d'eau etait faible, c'est pourquoi j'avais mis un nouveau regulateur de pression pensant resoudre le probleme( en 2010 je crois).
Dois je contacter VEOLIA pour connaitre la pression de l'eau ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

un régulateur de pression ne peut que limiter, (réduire )la pression existante, mais ne peut pas l'augmenter !
vous pouvez le supprimer , et le remplacer par une allonge , ou un tuyau souple ;
un manomètre vissé sur un té muni d'un robinet d'arrêt , vous dira tout sur la pression ;
ensuite, un manque de pression peut être dû
à la configuration du réseau (niveau par rapport au château d'eau ,
à un entartrement de la colonne (rarissime ),
à la multiplication des piquages de nouveaux lotissements sur la colonne existante ,
des fuites chez véolia etc
bonne journée

juju83600
Messages : 15
Enregistré le : 11/02/12 04:39

Message par juju83600 »

bonjour a tous !
j'ai trouvé le problème ! le reducteur de pression semblait etre " bloqué" ...en vissant a fond il s'est débloqué , et la pression normale est revenue !

Un manomètre serait le bienvenu !

Merci a vous !

ntel
Messages : 3
Enregistré le : 09/06/16 17:58
Contact :

Merci !

Message par ntel »

Merci Juju d'être revenu avec la réponse du problème ! :wink:

Vraiment utile et peu de gens pensent à le faire - ça m'a bien aidé aujourd'hui, deux ans après 8)

Bel été à vous !

plombiermarc
Messages : 6
Enregistré le : 21/10/16 23:06
Contact :

Message par plombiermarc »

Tout est bien qui finit bien. Merci pour le conseil, c'est top d'avoir partagé votre astuce :)

Répondre