Recherche de fuite non destructive

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Matt77
Messages : 4
Enregistré le : 16/12/14 11:49

Recherche de fuite non destructive

Message par Matt77 »

Bonjour,
J'habite dans une maison de 1 étage et 1 sous sol.
J'ai un problème de petite (pour ne pas dire micro) fuite au sous sol qui provient du plafond...
Cette fuite est localisée pas trop loin de la cuisine mais pas exactement en dessous. J'ai quand même sans me vanter une belle maison et je n'ai pas vraiment envie de tout casser pour savoir d'ou ca vient d'autant que j'ai un chauffage au sol sur les 3 niveaux... Je pense donc faire appel à un professionnel de la recherche de fuite non destructive. Celui-ci n'est pas très loin de chez moi et je me dis que ça peut être pas mal....
Avez-vous déjà fait appel a ce type de professionnels ?
Matt

modération : message modifié pour éviter une pub
Modifié en dernier par Matt77 le 19/12/14 10:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez une petite mais réelle "fuite en dalle" ou équivalent ?

J'ai eu plusieurs fois ce genre d'ennui. La solution que j'ai trouvée est de condamner la canalisation en cause et de la remplacer par une autre, apparente (sauf si celle en cause est accessible et réparable à l'endroit de la fuite, ce qui me paraît presque utopique) ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Matt77
Messages : 4
Enregistré le : 16/12/14 11:49

Message par Matt77 »

C'est ça.
Je vais quand même tenter une recherche pour ne pas avoir à casser toute ma pierre de castille ! Ni le faux plafond du sous sol.....
Je vous tiendrais au courant de mes avancées....

Matt77
Messages : 4
Enregistré le : 16/12/14 11:49

Message par Matt77 »

Et bien parfait !
La fuite a été trouvée et localisée à quelques centimètres prêt...
La réparation à permis de ne casser qu'un morceau de dalle par le dessous d'ailleurs (côté garage) au lieu de tout casser !
Super content de la prestation du réparateur et en plus pas cher compte tenu de l'économie réalisée sur les réparations........
Super

modération : message modifié pour éviter une pub

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Comme cette réparation est intéressante, pouvez-vous nous indiquer quel moyen a utilisé le réparateur pour localiser avec exactitude cette "fuite en dalle". J'espère que le "trou" dans la canalisation (en cuivre ?) n'était pas en partie supérieure puisque l'intervention s'est effectuée "par dessous" à partir du plafond. Merci beaucoup.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Matt77
Messages : 4
Enregistré le : 16/12/14 11:49

Message par Matt77 »

Bonjour,
Je ne suis pas technicien, je vais lui demander exactement ce qui s'est passé et je vous tiens au courant d'ici quelques jours...

Répondre