Pompe de relevage en panne

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Obd2
Messages : 2
Enregistré le : 27/12/14 19:20

Pompe de relevage en panne

Message par Obd2 »

Bonsoir,

J'ai hélas avec un gros problème avec ma pompe de relevage Pedrollo ZXm1B/40 qui ne fonctionne plus. :cry: D'après les témoignages que je viens de lire dans ce forum,le souci viendrait du condensateur de cette pompe.

J'ai déjà procédé au démontage du capot qui est au dessus et qui est attaché avec des vis.Mais,sans insisté car de l'huile( :?: ) qui était à l'intérieur c'est mis à couler :shock: .

Quelqu'un sait ou se trouve ce satané :twisted: condensateur :?: Pour procéder avec méthode et éviter de faire des bêtises :x

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout :lol:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

A mon avis, s'il y a un condensateur, il n'est pas dans le corps de la pompe mais à côté, ses dimensions sont de plusieurs centimètres et sa "capacité" est indiquée en microfarads (uF en abrégé) ainsi que sa tension maximale (250 V par exemple).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Obd2
Messages : 2
Enregistré le : 27/12/14 19:20

Message par Obd2 »

Bonsoir Tutor,

Le souci est qu'il y a que la partie du haut qui se démonte,c'est une pompe qui est immergée dans la fosse.Le câble d'alimentation qui est branché à la pompe est noyé lors de l'installation dans un isolant en silicone :?: ,c'est l'unique fil électrique visible.Donc le condensateur est quelque part mais ou ? A l'évidence,un court-circuit est évité de cette façon puisqu'il n'est pas en contact de de l'eau. J'hésite à redémonter la partie du haut,car je sais par quoi remplacer l'huile :?: qui va couler et être perdue.Quel produit peut la remplacer ? :roll:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Est-ce qu'il y a vraiment un condensateur ? Et s'il existe, cela m'étonnerait qu'il soit noyé dans de l'huile ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour.

J'ai trouvé ce lien. http://www.pedrollo.com/dms/Documentazi ... -%20EN.pdf

Apparement il y a bien un condensateur et de l'huile. Il semble qu'il y a un bouchon de vidange/remplissage pour cette huile. Donc mettez la de coté.
Mais avant, avez vout tenté de voir si ce n'est pas tou betement le flotteur qui ne fais plus contact ou un corps etrangé qui bloque la turbine ?

plombiermarc
Messages : 6
Enregistré le : 21/10/16 23:06
Contact :

Message par plombiermarc »

Merci pour le lien. Il m'a été très utile pour trouver le condensateur :)

Répondre