Emplacement pompe de relevage

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Lucas_JS
Messages : 2
Enregistré le : 31/03/15 10:33

Emplacement pompe de relevage

Message par Lucas_JS »

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide concernant l'emplacement de ma pompe de relevage pour ma maison qui est sur un terrain en pente et qui nécessite donc une pompe pour les eaux usées.

Notre constructeur nous a dit de mettre la pompe à l'extérieur pour éviter les odeurs, vidanges, etc... (ce qui je trouve est normal), mais le constructeur de la maison de notre voisin l'a installé au sous-sol et nous a dit qu'il n'avait jamais vu une pompe posée à l'extérieur.

Si vous avez une pompe de relevage, où est-elle placée?

Merci d’avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Lucas_JS le 23/04/15 09:51, modifié 2 fois.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

pompe de relevage

Message par matheysinus »

bonjour Lucas_JS
une pompe de relevage peut être installée indifféremment à l'intérieur ou à l'extérieur
si elle est à l'extérieur elle doit être protégée du gel (suivant la région ou vous habitez)normalement une pompe de relevage n'émane aucune odeur
il est évident que pour une intervention ultérieure, la situation à l'intérieur est plus aisée
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Lucas_JS
Messages : 2
Enregistré le : 31/03/15 10:33

Re: pompe de relevage

Message par Lucas_JS »

matheysinus a écrit :bonjour Lucas_JS
une pompe de relevage peut être installée indifféremment à l'intérieur ou à l'extérieur
si elle est à l'extérieur elle doit être protégée du gel (suivant la région ou vous habitez)normalement une pompe de relevage n'émane aucune odeur
il est évident que pour une intervention ultérieure, la situation à l'intérieur est plus aisée
Merci beaucoup pour tes conseils ! :) J'ai finalement placé ma pompe à relevage à l'extérieur ! Et j'ai installé une station de relevage aussi pour empêcher les déchets de passer par la pompe !

Répondre