Rehausser mitigeur posé sur plan de travail

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Doptie
Messages : 5
Enregistré le : 30/04/14 15:20

Rehausser mitigeur posé sur plan de travail

Message par Doptie »

Bonjour,

J'ai un mitigeur presque neuf qui me plait mais suite au changement du lavabo (j'ai posé une vasque bol) il est trop bas.
Savez - vous s'il existe des rehausseurs pour que je ne doive pas racheter un autre mitigeur (même principe que les rallonges murales mais à poser sur le plan de travail pour que le mitigeur soit plus haut).
Si cela existe sauriez - vous quelles marques ou magasins le vendent car pour le moment je n'ai rien trouvé ni en magasins ni sur internet).
Si cela n'existe pas, auriez - vous une idée d'astuce (en détournant l'usage d'un autre matériel par exemple).
J'ai bien pensé à construire une sorte de marche sur le plan de travail mais cela ne me plait vraiment pas.

Merci par avance pour vos réponses

Dominique

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Une photo de la fixation peut donner des idées.
Pour eviter les problemes d'alignement, dans tous les cas la rehausse aura un diametre plus grand que le mitigeur actuelle. Est-ce acceptable ?
Si la fixation se fait par une tige fileté, ca devrait etre le meilleur cas car il suffit d'en mettre une plus longue.
Utilisez vous la tirette pour fermer la bonde ? La aussi, il faudra la rallonger.
Quelle hauteur manque-t-il environ ?
Quel materiaux seraient acceptables ? Inox ? Verre transparent (qui donne un effet design en laissant voir les flexibles) ? Pierre (genre gros galet qu'il faudrait travailler un peut pour avoir 2 faces paralleles et plates.) ? porcelaine (bol a l'enver, couvercle de chasse d'eau, ...) ?

Dur de donner une solution unique ou meme une solution acceptable.
Vous l'aimez tant que cela ce mitigeur ?

Courage

Doptie
Messages : 5
Enregistré le : 30/04/14 15:20

Message par Doptie »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ms83.

Le diamètre peut être plus grand, l'idée du bol retourné me semble intéressante.
Le mitigeur se fixe grâce à une tige filetée, je n'ai pas encore acheté la bonde et je tiendrais compte de la longueur.
Il manque en environ 5 cm pour que la hauteur soit bonne mais ce peut être plus haut aussi).

J'aime bien mon mitigeur et surtout ceux que je trouve à un prix raisonnable ne me plaisent pas (trop design pour le style de la salle de bain).
Pas possible de faire une photo, désolée.

En espérant avoir répondu à vos question et avec un grand merci d'avoir essayé de m'aider.

Bien cordialement

Dominique

Répondre