installation sanitaire

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
mariy
Messages : 1
Enregistré le : 16/04/16 21:15

installation sanitaire

Message par mariy »

Bonsoir,

je ne comprends rien aux constructions, aux installations. Bon c'est peut-être parce que je suis trop jeune. Mais j'ai une question.
Mes parents ont une maison (une ancienne grange transformée en maison) et à coté (à quelques mètres du garage) "un abri jardin" en pierre. Mes parents ne l'ont pas rénové, je ne sais donc pas a quoi il servait avant. Il est assez haut, bon pas autant que la maison.
Donc, j'aimerai qu'on le transforme en appartement-atelier.

Mon frère est artiste (peintre-sculpteur)

j'aimerai qu'on fasse une petite mezzanine (pour mettre un lit/un placard), sanitaire, une kitchenette.

Mais j'aimerais que ça devienne comme une chambre avec salle de bain a l’extérieur de la maison.

Mes questions :

- comment faire? avez vous des conseils?
- est ce qu'on est obligé de contacter la société des eaux ou la mairie?
- Si oui, est ce qu'on est obligé de remettre une chaudière etc?
- est ce qu'on peut "utiliser" la chaudière (chaudière à granulé de bois) de la maison?
Image

Répondre