Probleme sur REDUCTEUR DE PRESSION Eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
juju83600
Messages : 15
Enregistré le : 11/02/12 04:39

Probleme sur REDUCTEUR DE PRESSION Eau

Message par juju83600 »

Bonjour a tous !

J'aurais besoin de votre aide..

J'ai un reducteur de pression d'eau froide. Je n'arrive pas a le regler à 3 bars !
J'ai beau dévisser ou revisser, la pression est toujours aux alentours de 6 bars.

Le manomètre indique t-il la pression d'entrée OU de sortie ?
Comment regler correctement la pression ? en fermant les robinets et en ouvrant la vanne (rouge) +en fermant la vanne Veolia ?

Serait il défectueux ? je serait tres étonné, car il est recent comme vous pouvez le voir et le manomètre est neuf.

A cause de ce probleme le groupe de securité de mon chauffe eau se déclenche de temps en temps..

MErci de votre aide!
:D

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour, j'ai déjà répondu à une question analogue.

Il est possible que le réducteur soit en panne ...

Mais il faut d'abord savoir qu'un réducteur de pression se règle avec un débit en cours (robinet ouvert à moitié).

Quant à l'indication du manomètre, cela dépend du circuit auquel il est raccordé (avant ou après le régulateur). En principe, il est raccordé "après" afin d'indiquer la pression dans la maison.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

juju83600
Messages : 15
Enregistré le : 11/02/12 04:39

reponse a Totor

Message par juju83600 »

Bonjour Totor !

Merci pour votre aide !

Cependant ce que vous dites contredit ce qu'il y a ecrit sur l'emballage d' un reducteur de pression neuf que je viens d'acheter, ou c'est ecrit que la pression se règle avec tous les robinets fermés.

Alors..je suis un peu déboussolé !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Que vous dire ? Toutes les notices des réducteurs de pression que j'ai déjà montés prescrivaient de les régler avec une légère circulation d'eau et cela a toujours donné de bons résultats (je réglais vers 3 Bars) ...

J'ai fait (et fait toujours ...) pas mal de plomberie, mais je ne suis pas plombier de métier. Désolé, le mieux est de respecter votre notice d'autant que je viens de constater que sur des nouveaux réducteurs le réglage se fait sans débit, mais qu'il n'agit ensuite vraiment qu'avec un certain débit.

Un clapet anti-retour (contre les "coups de béliers") est aussi conseillé à la sortie d'un réducteur.

Tenez-nous au courant, merci.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

denisjean
Messages : 1
Enregistré le : 28/07/16 10:45

Message par denisjean »

J'ai toujours réglé avec mes robinets fermés. Quoiqu'il en soit, vaut mieux toujours respecter les notices. :)

-------------------------------------------

Si besoin, pour trouver un plombier proche de chez vous - http://www.helpconfort.com/plomberie/

plombiermarc
Messages : 6
Enregistré le : 21/10/16 23:06
Contact :

Message par plombiermarc »

Toujours lire la notice avant utilisation !

Répondre