Tuyau ACIEr de chauffage coupé

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
quartz59400
Messages : 1
Enregistré le : 15/07/16 19:06

Tuyau ACIEr de chauffage coupé

Message par quartz59400 »

Bonjour,
Etant en pleine rénovation de salle de bain, j'ai coupé mes tuyaux en cuivre (alimentation eau chaude et eau froide) jusque là pas de problèmes puis j'ai voulu changer de radiateur (mettre un sèche-serviettes) comme les tuyaux d'alimentation de radiateur étaient peints j'ai pensé légitimement qu'ils étaient aussi en cuivre mais MAUVAISE SURPRISE après les avoir meulé, je me suis aperçu qu'ils étaient en ACIER (maison de 50 ans). TUYAU ACIER en 15mm (diamètre extérieur) et 12 en intérieur. J'ai essayé les raccords GEBO en 3/8 en vain ça ne va pas trop grand (prévu pour 17,2mm)
Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'eau chaude (car j'avais au préalable vidanger la chaudière)
Pouvez-vous m'aider svp, votre aide sera la bienvenue
Merci

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour ,
par sécurité, seul un chauffagiste peut intervenir sur du tube acier de chauffage
du tube 12 x 15 est étrange, la norme est 12x17 ;
sur un diamètre ext de 15, vous pouvez souder un bout de 15x21 , et repartir avec un raccord réduit
bonne journée

Répondre