changer corps thermostatiques

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

changer corps thermostatiques

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

Je vais changer de vieux robinets de radiateurs qui sont malheureusement (pour moi) et 12/17 alors que j'ai plusieurs corps thermostatiques en 15/21.

Existe t'il un adaptateur pour pouvoir utiliser des 15/21 sur des radiateurs 12/17 ?

Merci de votre aide
Bonne journée
Philippe

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour,
Il existe des fourrures en 12/17 - 15/21, mais elles disposent souvent d'une butée, il faut vérifier que cela ne gênera pas la tige du thermostatique et que ça ne jouera pas sur sa course. L'investissement est modeste pour un essai.
Sinon, il faut changer le robinet et utiliser un thermostatisable dans le pas dont vous disposez.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

yoanax
Messages : 3
Enregistré le : 25/09/21 08:23
Localisation : France, Paris

Re: changer corps thermostatiques

Message par yoanax »

Bonjour,
Désolé de remonter ce fil, mais j'aimerais résoudre un problème similaire. En fait, j'iciai un problème avec mon robinet thermostatique. Et la solution, je pense que je vais la trouver ici.
En fait, je ne comprends pas, pourquoi mon robinet thermostatique ne fonctionne plus ? Existe-t-il une solution à cela ?
Merci

Bastien12
Messages : 1
Enregistré le : 30/03/23 18:43

Re: changer corps thermostatiques

Message par Bastien12 »

Bonjour,

Cela peut être dû à un problème mécanique ou électrique. Avant de le remplacer, il est conseillé de vérifier si le thermostat fonctionne toujours en touchant la partie métallique. Si elle est froide, cela peut indiquer que le thermostat est défectueux. Pour le remplacement, il est important de choisir une tête de robinet compatible avec le modèle existant et de bien suivre les instructions du fabricant. Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité, vous pouvez aussi contacter un professionnel comme Eco Fenêtre pour vous conseiller et vous aider à choisir la pièce appropriée.

Répondre