Se débarrasser d'une baignoire en fonte...

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Philip49
Messages : 116
Enregistré le : 29/11/09 15:49

Se débarrasser d'une baignoire en fonte...

Message par Philip49 »

Bonjour à tous,

Je vais remplacer une baignoire en fonte (très très lourde).

Y a t'il une technique particulière pour la découper ?

Merci de vos expériences.

Bon week-end

Philippe

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

Bonjour,

C'est une technique que je n'ai jamais pratiqué mais j'ai souvent entendu dire:

casser la baignoire à coup de masse (massette).

Il parait que ça casse comme du verre.

Peut être faudra t'il faire des petites incisions à la meuleuse sur les bords pour aider la casse en suite.*

D'une façon générale, il faut se protéger entièrement le corps (vêtements de travail adapté, chaussure épaisse ou de sécurité, gants, lunettes de protection, etc...)

Bon courage!!!

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,
Pour l'avoir fait, je confirme, à la masse, mais attendez vous avoir l'animal résister.. pour ma part, la baignoire était enchâssée entre deux murs, dont un mitoyen.. le voisin a vu la vaisselle se déplacer sur ses étagères à chaque coup de masse.
Pensez aussi à protéger vos jambes avec des cartons ou une planche à positionner entre vous et la baignoire. Quand ça se brise, ça peut projeter des morceaux
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre