L’installation et l'achat d'une douchette WC. Tendance ?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Benares Clothild
Messages : 1
Enregistré le : 12/10/18 10:30

L’installation et l'achat d'une douchette WC. Tendance ?

Message par Benares Clothild »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon marie et moi nous sommes rentrés de Thailande après 1 mois de visites. Nous sommes tombés sur un engin appelé Bumgun, communément appelé douchette wc en France !

C'est une sorte de pistolet à eau raccordé aux wc pour pouvoir se laver vous savez quoi :lol:

Savez vous comment on peut l'installer et où en acheter ?

Bien à vous,

Clothilde

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Savez vous comment on peut l'installer ? Cela me paraît à priori assez simple pour un bricoleur en plomberie, il faut installer un raccord intermédiaire (peut-être fourni ?) sur la canalisation d'eau, probablement sur l'arrivée au robinet du réservoir, ce qui peut impliquer un tuyau prolongateur rigide ou souple, faut voir (sinon couper le tuyau d'arrivée si besoin est), raccord sur lequel on branche ce dispositif qui doit posséder en principe son propre robinet de fonctionnement.

et où en acheter ? J'en ai déjà vu un ou deux dans quelques magasins dans des grandes villes, mais je n'ai pas prêté attention. A vous de chercher ... et peut-être aussi sur le net, comme vous l'avez indiqué ?

Et, toujours sur le site que vous avez indiqué dans votre message, il y a les indications "comment installer une douchette WC !" Alors ???

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre